Viager Paris 15
Agence Immobilière Paris 15

09.72.51.25.22

Biens immobiliers Paris 15

agenceimmobiliereparis15-parking_1.jpgappartementneuf-paris15convention.jpgappartementneufparis15-Convention-vefa1_1.jpgappartementterrasse-paris15.jpgduplex-paris15-2.jpgduplex-paris15.jpgmaisonparis15-ex1.jpgmaisonparis15-ex2.jpgparking_2.jpgviager-Paris15Convention.jpg

Viager Paris 15

Le viager est une forme d’investissement immobilier qui présente de réels avantages, mais aussi des risques qu’il ne convient pas d’ignorer. Si vous aussi, vous désirez vendre un bien en viager à Paris 15 ou en faire l'acquisition, minimisez les risques en faisant appel à un agent immobilier Orpi expérimenté. Nous sommes là pour vous accompagner tout au long de votre projet et répondre à tous les questions que vous pourriez vous poser.

Viager Paris 15 : qu’est-ce que le viager ?

Encore mal connue, la vente en viager est un type de transaction immobilière qui diffère des autres types de contrat immobilier par les modalités de paiement. Le « débirentier » (celui qui achète) verse une rente viagère au « crédirentier » (celui qui vend) jusqu’au décès de celui-ci. La rente peut être versée mensuellement, trimestriellement ou annuellement en fonction des clauses du contrat. Dans tous les cas, le transfert de propriété est immédiat. Toutefois, le crédirentier peut continuer à occuper le bien tout en percevant la rente. On parle dans ce cas de viager occupé. Mais la rente sera moins élevée. Au cas où l’acheteur occupe le bien ou le met en location, on assiste à un viager libre. Cette forme de viager est moins courante. Le viager est une forme de vente immobilière qui a tout son attrait, surtout aux yeux des retraités et des personnes âgées. Ces derniers peuvent bénéficier d’une source de revenus supplémentaire durant leur vivant tout en continuant à occuper leur bien. Comme toute vente immobilière, le viager est un acte notarié. Il nécessite donc la signature d’une promesse de vente et d’un acte de vente. Dans certains cas de vente en viager, le crédirentier peut demander le versement d’un « bouquet ». Il s’agit d’un capital initial qui correspond à 10 à 30% du prix du bien. La rente versée sera donc moindre si le débirentier a déjà payé un bouquet. Vous envisagez de vendre votre appartement en viager Paris 15 ? Obtenez le soutien d’un professionnel aguerri en sollicitant les services de notre agent immobilier Orpi.

Viager Paris 15

Viager Paris 15 : pourquoi vendre ou acheter en viager ?

Le viager est une forme de vente immobilière qui présente des avantages aussi bien pour le crédirentier que pour le débirentier. Pour le crédirentier ou vendeur, la rente perçue dans le cadre d’une vente viager Paris 15 est assimilable à une retraite complémentaire. Ainsi, les couples âgés n’ayant pas eu d’enfants peuvent très bien se servir de ce type de transactions immobilières pour améliorer leur qualité de vie en percevant une rente. Pour l’acheteur ou le débirentier, le viager est un excellent moyen d’accéder à la propriété sans un gros capital. Il s’agit en fait d’un placement épargne qui permet de devenir propriétaire d’un bien au bout d’un certain moment. Mais là, il y a un certain risque qu’il ne faut pas ignorer. Ce risque, appelé « aléa », n’est autre que la durée de vie du vendeur. En effet, la validité d’une vente viagère s’étale sur tout le vivant du vendeur. Selon le cas, le débirentier peut donc être avantagé ou pas. Dans tous les cas, ne vous aventurez pas seul dans ce grand labyrinthe. Confiez votre projet d’acheter ou de vendre en viager Paris 15 à un spécialiste. Forte d’une longue expérience, notre agence immobilière affiliée au réseau Orpi vous aide à réaliser la « meilleure affaire » en minimisant les risques.

Viager Paris 15 : comment on calcule la rente viagère ?

Avec deux de ses habitants sur dix qui sont des retraités ou des seniors, le quinzième arrondissement offre de nombreuses opportunités de vendre ou d’acheter en viager. L’une des premières choses qu’il faut savoir avant de réaliser une vente ou un achat en viager, est le calcul de la rente viagère. Il faut savoir que celle-ci est fixée en fonction d’un certain nombre de critères dont l’âge du vendeur, le prix du bien, l’occupation du logement, le paiement d’un bouquet, etc. A la valeur du marché du bien, il faut appliquer une décote qui correspond à l’âge du vendeur. Plus il est âgé, moins sera la décote. L’abattement pour un vendeur âgé de 80 ans est, par exemple, de 20% contre 30% pour un autre âgé de 70 ans. Par ailleurs, si le crédirentier occupe le logement, un montant correspondant au loyer qu’il devrait normalement verser doit être retranché de la rente. Ainsi, il existe de multiples paramètres qui influencent le calcul de la rente. Celui-ci est effectué soit par un notaire, soit par un agent immobilier. Pour votre projet de vente ou d’achat en viager Paris 15, faites appel à un expert de l’immobilier du quinzième. Installé dans cet arrondissement, votre agent immobilier Orpi vous accompagne tout au long de la réalisation de votre projet et vous prodigue des conseils avisés.

Notre agence intervient sur de nombreux secteurs, quartiers et rues du quinzième arrondissement de Paris, en achat, vente, location et gestion locative : Convention, rue Saint Charles, rue Gutenberg, Parc André Citroen, rue des Bergers, Beaugrenelle, Village Saint Charles, rue Sebastien Mercier, rue des Cévènnes, Rond point Saint Charles, Eglise Saint Christophe, rue Cauchy, rue de l'église, Charles Michels, Boucicaut, Javel, Lourmel, Pont Mirabeau, Balard... Pour toute information ou demande de rendez-vous n'hésitez pas à nous contacter au : 09.72.51.25.22.

*Les images de ce sites n'ont pas de valeurs contractuelles, elles représentent des biens immobiliers, appartements et locaux en vente ou ayant fait l'objet d'une vente dans le quinzième arrondissement de Paris. Pour connaître les biens proposés actuellement par notre agence veuillez nous contacter.